Ralentisseurs

Ralentisseurs de vitesseLes avantages des ralentisseurs de vitesse

Comme leur nom l'indique, les ralentisseurs de vitesse permettent de réduire la vitesse des véhicules en divers endroits stratégiques, comme l'entrée des villes, des agglomérations et autres espaces sensibles, c'est-à-dire le plus souvent où il y a des piétons.

Les ralentisseurs de vitesse font partie des équipements de voirie incontournables. Ils canalisent le trafic et obligent à une réduction de vitesse, afin de protéger les usagers des espaces dans lesquels ils sont implantés.

Ce type d'équipement peut également être installé devant les établissements scolaires, les zones limitées à 30km/h, l'entrée des parkings privés et publics, etc.

Les différents types de ralentisseurs de vitesse

Afin de s'adapter idéalement à leur lieu d'implantation et de répondre de manière exhaustive aux besoins, les ralentisseurs de vitesse se déclinent en trois grandes catégories.

Il existe les ralentisseurs de type dos d'âne et trapézoïdal dédiés à la voie publique, les ralentisseurs de type coussins et plateaux également dédiés à la voie publique, et enfin les ralentisseurs pour les voies privées.

Ces derniers sont notamment utilisés dans les parkings d'entreprises et les centres commerciaux.

keyboard_arrow_up