Arceaux

arceaux de protectionLes avantages des arceaux de protection

Les arceaux de protection font partie des équipements de voirie qui concourent à sécuriser certains espaces. En effet, les arceaux de protection sont implantés sur les bords des trottoirs devant les écoles, autour de divers espaces verts, ou autres zones fréquentées par les piétons.

Leur présence permet d'éviter tout choc entre un piéton et un véhicule ou tout autre accident sur une zone précise. Solides et pourvus d'une taille optimale, ils protègent les usagers d'un lieu des véhicules circulant sur les routes alentours.

Les arceaux de protection font ainsi partie des éléments incontournables pour sécuriser les déplacements piétons au sein d'une ville ou toute autre agglomération.

Les arceaux de protection, des équipements utiles en de nombreux endroits

Si les arceaux de protection sont parfaits pour sécuriser différentes zones piétonnières, ils peuvent également être implantés autour d'un arbre pour le préserver des chocs éventuels (notamment quand il se trouve sur un parking).

Les arceaux sont également utilisés sur certains parkings, dont ceux des hôpitaux, afin que les places réservées ne soient pas occupées par un véhicule non autorisé.

Arceaux de protection renforcé  Arceaux de protection avec barre centrale 

keyboard_arrow_up